• la visite des lieux

    Bon, on peut difficilement dire que le théâtre de Villefranche on connait pas trop... cela serait exposer au grand jour notre manque d'implication dans le vie culturelle sous-prefectorale.

    Il n'empêche, notre perfectionnisme exacerbé nous a poussé à vérifier sur place la faisabilité de nos puissants effets spéciaux. Nous nous sommes donc retrouvés plus ou moins à l'heure (les retardataires s'identifieront), devant le théâtre de Villefranche. Bon on a pas pu tout faire comme on voulait parceque dedans il y a avait des gens qui poussaient des cubes sur de la musique de console séga (si vous ne voyez pas de quoi je parle, c'est que vous etes trop jeunes!).

    Ils avaient quand même l'air de pas trop s'amuser. Et puis ca avait l'air d'être compliqué de pousser des cubes. Ils s'y sont repris plusieurs fois. Ils étaient professionnels.

    Ca a l'air d'être la looose d'être professionnel. Bon, déjà, pousser des cubes, j'ai arrêté depuis quelques années, mais surtout... elle où la pizza??? et les dragibus??? et la bière du régisseur? et le café? et les chorés débiles sur cette musique idiote (mais j'ai quand même adoré la musique idiote)? et personne ne fait de blagues, et pourquoi le metteur en scène, il a a un tablier (??) et pourquoi ils se parlent jamais entre eux? On dirait que jouer, c'est pas drôle...

    A moins que cette ambiance sérieuse et concentrée soit un des effets de l'hypoglycémie (rapport au fait qu'y avait rien à bequeter même pas une bouteille d'eau!)...

    Sinon, pour nous (qui ne sommes que des amateurs et qui avons donc le droit de rire pendant les repets) tout roule, il nous a été confirmé que le théâtre était tout terrain, ne craignait ni l'eau ni le ciment, en fait le seul problème, c'est que dans la salle, rien qu'en bas, il y a 450 places... et qu'on ne peut pas dire que l'on ai repris les répétitions....

    A+ (j'essaie de faire du yoga pour moins stresser et je reviens)

    J.

    la visite des lieux

     


    1 commentaire
  • Festival terre de scenes 2011         

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Suite des différents documents que l'Office Culturel nous a fait parvenir:

    Après nous avoir indiqué que nous étions séléctionnés pour participer au féstival cette année, nous recevons notre fiche de séjour!!!!!! Elle est pas mal, bien faite et pour nous, on peut pas dire que l'on va en abuser, car étant de la région, elle ne s'adresse pas trop a nous. Mais ca fait plaisir car nous pouvons rassembler nos affiches et notre communications et leur faire parvenir pour qu'il puissent nous rendre lisibles sur les plaquettes qu'il vont publier ainsi que la presse locale. Ce qui me fait penser qu'on a juste des photos du spéctacle mais pas de photos de nous en posant dans notre décor? en costume et avec nos pelles, ca aurait pu etre sympa! Ou bien a poil avec nos pelles mais celle la, on se la garderait pour nous!!!!!

    Aller bon wk et la suite au prochain passage du facteur!

    bises

    fred

     

     


    votre commentaire
  • Soirée italienne

     

    Hier, c'était la reprise.

    Etant donné le succès planétairement local de notre dernière création, sa qualité incommensurable et son immense potentiel hilarant, nous avons été retenus pour jouet au festival Terre de Scène (nous on est surtout contents de monter sur la scène de villefranche sur saône).

    Qui dit reprise, dit italienne. Qui dit italienne dit pizza. Qui dit pizza, dit rosé griotte.

    C'est comme ca, c'est le théâtre, c'est la classe (vous etes jaloux, hein?).

    Nous savons notre texte (enfin moi, pas trop), nous avons bloqué nos dates de répétitions et nous sommes mort de peurs.

    Mais super imaptients aussi.

    Après ce teasing de folie, ce que vous voulez c'est savoir quand venir voir la pièce-de-théâtre-trop-de-la-balle-d'une-troupe-trop-jeune-cool-belle-et-intelligente.... rendez vous Vendredi 28 Octobre 2011, 20h30, Théatre de Villefranche sur Saone!

     Des bisous

     J.

     


    2 commentaires