• votre commentaire
  • Le mercredi c'est chorégraphie (et répèt aussi)

     

    Mercredi, un mercredi comme tous les mercredis, on avait répétition...

    On a fait une suisse. une suisse intégrale.

    Mais on a surtout essayé de se rappeller de nos diverses chorégraphies.... et comment dire... on a un peu dérapé, on es un petit peu partis en vrille, comme ca, gentiment... on pourrait dire que nous avons modernisé la mise en scène... mais en toute honnêteté.. je ne suis pas sure qu'on garde le rock acrobatique, édith piaf et le ficus en plastique....

    Le mercredi c'est chorégraphie (et répèt aussi)

    enfin... quoi que.... pourquoi pas en fait? vous verrez bien....

    F. a du rechanter la tirade du nez au moins 8 fois, pour qu'on tente d'être un minimum synchrone... la valse est partie en cacahuète, nous avons cherché comment poser la rubalise...

    Pour être franche, je ne sais pas si on es prêts, mais ce qui est sûrs c'est qu'on est motivés et qu'on a très envie de s'amuser. La perspective de jouer sur la scène du théâtre de Villefranche nous réjouit d'avance... et puis surtout.... je crois qu'on était très contents de se retrouver, parce que vous savez quoi... on s'aime...

    Le mercredi c'est chorégraphie (et répèt aussi)

     

    A +

    J.

     


    votre commentaire
  • vous faites quoi, vous, le vendredi soir?

    Aujourd'hui, c'est vendredi.

    C'est le soir, vous avez passé la semaine a vous déplacer d'un endroit à un autre, avez répondu au téléphone, à des idiots qui posent des questions compliquées en plus. Vous avez jonglé entre les horaires d'école/de train/de cantine/du repas/de rendez vous/de conférence téléphonique. Vous vous etes enguelé avec votre patron. ou votre collègue. ou l'assistance technique de free. ou les trois. Vous avez fait la queue à Géant Casino (même que y avait plus de 3 personnes devant vous mais que vous n'etes pas allé vous plaindre pour pas vous faire griller). Vous avez géré des papiers de sécu, rangé ceux des impots. Vous avez fait à manger aussi, et puis mis la table, et puis mangé, et puis vous avez débarrassé la table, et même fait la vaisselle. Vous avez bossé. Tous les jours depuis cinq jours. Vous etes passé à la pharmacie. ou au pressing. ou chez kookai.

    Vous etes allé à votre répèt de théâtre, ou à plusieurs. Vous êtes allé au cinéma. Vous etes allé au basket aussi. Vous avez mangé une tablette entière de chocolat. Vous avez fait l'amour (2 fois). Du coup, vous avez changé deux fois les draps (vous etes maniaque?), ou une seule fois parce que la deuxième fois, c'était dans la cuisine. Vous avez fait un apéro avec des copains (vous aviez préparé des batonnets de légumes pour compenser la tablette de chocolat). Vous avez bu. Un peu trop. Du coup le lendemain vous avez un peu mal à la tête. Vous avez regardé Lyon battre "Zag". 2-0.

    Vous avez dix minutes devant vous. Et là franchement, vous lisez quoi?

     

     

     

     

     

    vous faites quoi, vous, le vendredi soir?

    (Il en faut de la motivation pour faire du théâtre... comment ca je lis un Margaux Motin?)

    A+

    J.

    Note : alors ca, normalement, c'est un sujet sur lequel vous pouvez faire des commentaires, moi je dis ca... je dis rien...


    votre commentaire
  • Mercredi soir on avait répétition à 20h30. En fait, non à 20h, mais moi j'avais noté 20h30. Du coup, je me suis un peu fait attendre. Comme en plus A. ne pouvait pas venir...

    A mon avis, on est prêts.

    On a parlé promo, et on s'est demandé si la lettre qu'on a prévu d'adresser à tous les théâtres de Lyon, avait une chance de faire venir ne serait-ce qu'une personne. On s'est dit que non, qu'ils étaient trop importants pour se déplacer à Villefranche sur Saône (alors que franchement, notre spectacle IL EST TROP DE LA BALLE!!!!). Mais on s'est dit aussi que maintenant qu'on avait perdu 3 heures à l'écrire... autant l'envoyer.

    A mon avis, on est prêts.

    On a encore parlé promo, et on s'est dit qu'il fallait mettre à jour l'affiche et préparer le mail à envoyer à tout le monde...

    A mon avis, on est prêts.

    Puis, on s'est dit qu'il fallait bosser (surtout qu'on était pas venus pour rien).

    Nous avons donc fait quelques italiennnes/allemandes (nous on appelle ça des suisses) : mais globalement, c'était assez mauvais, voire tres mauvais, si si tres mauvais.

    La volonté du perfectionnisme ne permet pas de lutter contre la profonde sensation de ridicule de jouer devant ... personne.

    Alors du coup, pour passer le temps, nous avons fais quelques changements de mise en scene. Oui, ben forcément, si on ne changait pas la mise en scene au dernier moment, cela ne serait pas drôle. Et Marivaux c'est drôle. Et Ribbes aussi d'ailleurs. 

    A mon avis, on est prêts.

    En fait c'est ca une répétition, on attend celui qui est en retard, on se retrouve, on se dit bonjour, on raconte quelques potins (vous saviez que j'avais croisé François Cluzet à la sortie du TER?), on essaie de se motiver, on joue, on rejoue, onn change un truc, on rerejoue, on rererejoue, on part en vrille, on trouve ca drôle, on garde ou on garde pas?, on garde pas c'est nul, on rererejoue.

    On est contents d'être ensemble, on se dit qu'on va être géniaux et que le public va être en transe.

    A mon avis, on est prêts (et pas du tout stréssés, non, non, non...)

    A+

    J.


    1 commentaire
  • de jolies chaussures... on the web

    Vous avez vu? Nous avons créé un blog? et un compte facebook? et un site facebook?

    de jolies chaussures... est everywhere sur la toile. Demain j'ouvre un compte twitter (si j'y arrive).

    Oui, vous aussi vous trouvez que cela fait beaucoup. Nous n'étions nulle part et d'un coup, nous sommes partout!

    En fait, le problème c'est la double existence sur facebook, parce que cela rend un peu schizo... (vous comprendrez assez vite que ce post est assez pédagogique...).  Bref, nous avons d'aord créé un compte Facebook "De Jolies Chaussures", oui mais il fallait renseigner une date de naissance, ca collait pas trop avec une assoc de théâtre... alors nous avonc trouvé que nous pouvions créer un site facebook (oui!! comme Margaux Motin!!!! (les amateurs comprendront), bon aussi comme fillon, aubry et justin bieber, le chateau de versailles et canal plus, Dior et les rillettes du mans - du lourd, quoi).... et bien, nous aussi, nous l'avons fait!!!

    Il s'appelle "dejolieschaussures." (en minuscules, vous aviez noté la subtilité?). Et là d'un coup, ca pose son assoc sur la place culturello-populairo-humouristico française. (voilà le lien, pour ceux qui ont du mal avec le livre des visages : http://www.facebook.com/pages/dejolieschaussures/165304623552428?sk=wall)

    Tout ca pour vous dire que pour pleins de raisons pratiques, c'est plutôt celui là qu'il faut suivre (celui en minuscule, vous suivez?).

    Alors vous etes gentils, vous allez sur cette page, vous cliquez sur "j'aime" et vous etes tenus au jus. Vous vous y rendez régulièrement aussi et puis vous venez aussi le 28 octobre au Théâtre de Villefranche (vous vous rappellez qu'il faut que vous soyez 450?).

    Et nous, ben en échange, on essaie de poster des articles rigolos.

    Allez au boulot, François Fillon, il y a 16 519 personnes qui l'aiment...(et Margaux Motin, 37 695, y'a pas à dire, Margaux Motin, c'est la classe).

    On vous adore!

    J.

     


    1 commentaire